Les Planches
Quelles sont les informations importantes concernant la réalisation de vos planches ?
Envoi des Photos
Comment faire parvenir à MaBd.fr la ou les photos des personnes à intégrer ?
Comment joindre une photo à un email ?
Le temps de chargement lors de l'envoi de mes photos est trop long, comment faire ?
Je n'arrive pas à déposer ma photographie lors de ma commande ?
Moyen de paiement
Quels sont les différents moyens de paiement proposés ?
Délais de création et d'expedition
Je viens de passer commande. Quand commence la création de mes planches ?
Quel est le délai de création de mes planches ?
Adresse de livraison
Comment faire livrer ma commande à une autre adresse ?
Votre compte MaBd.fr
Comment accéder à votre compte et comment recevoir à nouveau vos identifiants ?
Je viens d'effectuer une nouvelle commande. Comment la voir dans l'historique de mes commandes ?
Je me suis trompé dans l’envoi de la photo, ou de l'adresse de livraison comment puis-je les modifier ?
Ma commande
Comment commander plusieurs exemplaires du même produit ?
Comment commander plusieurs produits avec des photographies différentes ?
Accéder aux Conditions générales de vente
Les informations importantes concernant la réalisation de vos planches ?
Les bullles des planches seront traduites selon le choix Langue
Le prénom de la personne qui offre peut apparaitre dans les planches
La dédicace est reprise dans une des planches en présentation du coffre
Le prénom ou surnom (limité à 12 caractères) sera repris dans la plupart des planches
Sur certains produits, vous pouvez choisir les les personnages qui inter agiront avec la personne
La photographie(s) est obligatoire lors de la commande
|
|
|
Comment faire parvenir à MaBd.fr la ou les photos des personnes à intégrer ?
Lors du processus de commande, il vous suffit d'appuyer sur le bouton parcourir pour rechercher la photographie sur votre ordinateur.
La photographie sera alors automatiquement associée au produit commandé.
Le temps de chargement dépend de la taille de votre photographie et du débit de votre liaison internet (cela peut prendre une minute...)
Les formats sont :.Jpg ou .Bmp,
Taille du fichier max 5Mo
|
|
|
Comment joindre une photo à un email ?
- Ouvrez votre interface client de messagerie Outlook Express, Outlook, Caramail, Hotmail, Yahoo, Wanadoo, …
- Créer un nouveau message ou cliquez sur le message auquel vous voulez répondre puis cliquez sur « Répondre ». Le message s’ouvre.
- Pour joindre la ou les photos, cliquez sur « Joindre » ou sur « Ajouter », cliquez ensuite sur « Parcourir » et allez chercher dans votre ordinateur la ou les photos à joindre puis validez. Vous voyez alors qu’une ou plusieurs pièces jointes viennent de s'ajouter au message.
- Rappeler le numéro de commande si vous en avez un dans le titre du message, par exemple : ("envoi photo commande N° 00000122")
- Ecrivez votre message dans le corps de l’email
- Le destinataire est :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
- Cliquez sur l’onglet « Envoyer ».
- Nous vous répondrons dès reception de votre Email
Le temps de chargement lors de l'envoi de mes photos est trop long, comment faire ?
Le temps de chargement dépend de votre connexion internet et peut prendre plusieurs minutes. Il est possible de réduire le temps d'attente si celui-ci se révèle vraiment trop long en réduisant la taille de votre photo.
Comment ?
Vous pouvez utiliser l'utilitaire Paint fourni avec windows ou tout autre programme de traitement d'image.
Pour réduire la taille de votre photo, on peut procéder de la façon suivante :
Ouvrir le fichier en cliquant avec le bouton droit sur la photo désirée et choisir l'option Ouvrir avec et sélectionner le programme Paint. L'utilitaire Paint ouvre votre image.
Sélectionner le menu Image et ensuite l'option Étirer/Incliner.
Le menu suivant s'affiche :
Dans les options Étirement Horizontal et Étirement Vertical remplacer le 100% par le facteur avec lequel vous désirez réduire votre image (Exemple : Horizontal 80% et Vertical 80%). Le logiciel Paint vous présente alors votre image réduite.
Il nous faut maintenant sauvegarder cette image avec son nouveau format en utilisant la commande Enregistrer sous du menu Fichier. Donner un nouveau nom à l'image modifiée et choisir type jpeg.
C'est cette image que vous nous ferez alors parvenir lors de la commande.
Je n'arrive pas à déposer ma photographie lors de la commande ?
En général vous êtes confronté à un des deux problèmes suivant :
- Votre photo n'est peut être pas au format JPEG. ou .BMP . Nous n'acceptons que ces formats.
Vous pouvez facilement convertir le format actuel de votre photo.
Pour ce faire vous pouvez utiliser l'utilitaire Paint fourni avec windows ou tout autre programme de traitement d'image.
Ouvrir le fichier en cliquant avec le bouton droit sur la photo désirée et choisir l'option Ouvrir avec et sélectionner le programme Paint. L'utilitaire Paint ouvre votre image.
Utilisez la commande Enregistrer sous du menu Fichier et choisir type jpeg. C'est cette image que vous nous ferez alors parvenir lors de la commande.
- Votre photographie est trop volumineuse.
Nous n'acceptons pas les photographies dont la taille est supérieure à 5 Mo (cliquer sur le bouton droit sur la photographie et selectionner propriété, vous voyez alors la taille du fichier. Elle doit être inférieure à 5 000 000 octets).
Vous pouvez changer cette taille en effectuant la même opération que le paragraphe ci dessus ("Le temps de chargement de mes photographie est trop long")
Quels sont les différents moyens de paiement proposés ?
(étape 3):
- Paiement par le site PayPal (Paypal et cartes bancaires)
Si vous êtes titulaire d'un compte Paypal ou non, vous pouvez choisir cette méthode de paiement.
En fin de commande vous serez alors dirigé automatiquement vers le site sécurisé de Paypal. Il vous suffit de vous connecter et d'accepter la commande préremplie en cours.
Le réglement de vos achats avec Paypal n'entraîne aucun frais supplémentaire
Vous pouvez ensuite revenir sur notre site et continuer votre navigation.
Pour plus d'information, nous vous invitons à cliquer ici
Je viens de passer commande. Quand commence la création de mes planches ?
Le délai moyen pour la création de vos planches est de 5 jours. En cas de nombreuses commandes, vous pouvez vérifier sur la page d'accueil avant votre commande, le délai annoncé.
Dès reception de votre commande payée, nos graphistes analysent les photograhies envoyées.
Deux options se présentent à eux :
- dans plus de 95 % des cas, les photographies sont validées et transmises immédiatement à nos dessinateurs qui vont commencer le travail de production de vos planches
- Si une des photographies n'est pas validée, ils prennent contact avec vous par Email pour vous décrire le problème et vous demander une nouvelle photo que vous leur retournerez par Email. Pour éviter tout problème et afin d'optimiser les délais de traitement, nous vous conseillons de cliquer ici
Quel est le délai de création de mes planches ?
Nous vous rappelons que la réalisation de vos planches ne débute qu’àprès la réception et la validation par nos dessinateurs de vos photos.
Une fois les photos validées, le délais moyen de création est de 5 à 7 jours selon le nombre de commande en cours. En période de fêtes, ce délai peut être plus long mais nous vous informons tous les jours 'du délai du jour' sur la page d'accueil de notre site à droite de notre logo.
Les délais de livraison pris en charge par la poste ne sont pas pris en compte.
Une fois les planches créees et au moment de l'envoi, nous vous informons par email de la prise en charge de votre colis par la poste. Vous pouvez voir le statut de votre commande qui a changé dans votre compte client.
Comment faire livrer ma commande à une autre adresse ?
Par défaut, lors de la commande, nous vous proposons d'enyoyer votre commande à la même adresse que l'adresse de facturation saisie dans votre compte.
Mais, vous avez la possibilité de créer de nouvelle adresse de livaison lors de la première étape du processus de commande.
Il vous suffit pour cela de cliquer sur "ajouter une nouvelle adresse d'expedition" dans le module Information d'Expédition :Un formulaire apparait pour vous permettre de saisir les information liées à cette nouvelle adresse. Donner un nom à cette adresse et choisissez la lors de la commande et c'est tout !
Vous avez la possibilité de modifier, ajouter et supprimer ces adresses par la suite dans la gestion de votre compte personnalisé.
Comment accéder à votre compte et comment recevoir à nouveau vos identifiants ?
Une fois une première commande passée, félicitation, vous devenez client Editoon. Vous recevez par Email le mot de passe pour accéder à chaque instant à votre compte.
Vous pouvez alors accéder à votre interface personnelle client en cliquant sur le menu "Accès client". (sous l'onglet Accueil)
Il vous suffit alors de taper votre adresse email et le mot de passe que nous vous avons envoyé. Un menu "votre compte" apparait. Il vous permet d'accéder aux informations de votre compte à savoir :
* Vos commandes en cours et passées
Vous pouvez 'Voir' les commandes effectuées, leur statut et imprimer éventuellement la facture
* Vos paramètres (informations sur le compte, adresse de facturation)
* Vos adresses complémentaires (informations d'expéditions) pour facilter vos envois
Nous vous rappelons que vous avez choisi vos identifiants lors de votre première commande Editoon et qu'ils se trouvent dans le contenu de l'email de confirmation de cette même commande.
Vous avez oublié ou égaré vos codes d'accès confidentiel ?
Pour recevoir à nouveau votre login et votre mot de passe, vous devez vous rendre sur le menu "Accès client" et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Indiquez nous votre adresse email dans le champs prévu à cet effet, confirmer cette adresse dans le deuxième champs et vous recevrez vos identifiants quelques minutes plus tard dans un email.
Je viens d’effectuer une nouvelle commande, à quel moment devient-elle visible dans l'historique de mes commandes ?
Si vous avez réglé par le site PAYPAL votre commande est instantanément visible sur votre compte personnel dans la rubrique « vos commandes »
Je me suis trompé dans l’envoi de la photo, ou de l'adresse de livraison comment puis-je les modifier ?
- Pendant le processus de commande, nous vous invitons à Vider votre panier en cliquant sur la croix rouge et à revenir en arrière en cliquant sur « Page précédente ».
- Une fois la commande payée, vous n'avez plus la possibilité de changer les informations de votre commande
Comment commander plusieurs exemplaires du même produit ?
Lors du processus de commande, vous pouvez saisir dans le champ "quantité" le nombre d'exemplaire du même produit (avec la même photographie) et mettre à jour le panier en cliquant sur le l'icone' mettre à jour'. Le montant total est alors recalculé
Comment commander plusieurs produits avec des photographies différentes ?
Pour une commande, vous pouvez ajouter dans le panier autant de produits que vous le désirez en parcourant le catalogue
Bien sur sur vous pouvez commander plusieurs fois le même produit avec des photographies différentes
Vous devrez saisir pour chaque produit les informations demandées ainsi que la ou les photographie(s) correspondantes au produit
Une seule adresse de livraison est possible par commande.
Si vous voulez envoyer des produits à des adresses différentes, vous devez créer une commande pour chaque adresse de livraison.
|